Trompette Sib 180ML pavillon 72, branche 25 Vernie - Bach
Les premières trompettes Bach furent créees en 1924 par Vincent Bach et connaissent depuis un succés inépuisable. Peu de trompettistes professionnels à travers le monde ignorent cette marque ou ne l'ont pas un jour ou l'autre jouée !
Les différentes combinaisons de pavillons, branches d'embouchure, perces, alliages et finitions produisent une gamme extrèmement large et complexe à définir. Nous présentons de ce fait les grandes lignes de la facture des trompettes Bach et les instruments qui constituent l'essentiel de la demande, laissant de ce fait les cas particuliers à des explications précises sur demande.
Pavillon
Le diamètre de la cloche est toujours le même soit 122.24mm, seule change la perce.
- Pavillon 37 (le moins évasé): Son centré et direct, timbre éclatant (pupitre, section).
- Pavillon 43 (intermédiaire): compromis entre les deux extrèmes, son équilibré modèle polyvalent (pupitre, solo)
- Pavillon 72 (le plus évasé): Son large et chaleureux, tonalité plus sombre qu'avec le pavillon 37 (soliste, petite formation).
- Pavillon étoile
L'option étoile ( * gravée sur le pavillon) indique l'utilisation pour la fabrication du pavillon, d'un laiton moins épais, ce qui accentue la clarté du timbre, la maniabilité, le caractère (plus nerveux). L'instrument est aussi plus léger.
Branche
- Modèle 25: La plus courante (le numéro n'est pas reporté sur le boisseau), relativement résistante, très efficace pour modeler l'émission du son.
- Modèle 43: Offre une sensation de plus grande emission du son -moins de résistance- grande maniabilité..
- Branche inversée
(notée LR sur le boisseau) La branche inversée est plus longue que la branche traditionnelle (la liaison avec la coulisse d'accord se fait plus loin), l'émission est plus fluide et moins résistante.
- OPTION : (se renseigner sur les disponibilités).
- Branche 25
- Branche inversée 25LR
Pour compléter votre Trompette Sib 180ML pavillon 72, branche 25 Vernie - Bach…